SAMARABALOUF

Zoom
Véritables bêtes de scène, SAMARABALOUF n’en finit jamais de jouer...des amoureux de la musique et de la fête, Ils portent cette musique swinguante et populaire au travers des rues du Festival des Puces avec la "gouaille" et un énergie communicative... La musique est un échange, et SAMARABALOUF... un échangeur !!

Lien : Samarabalouf.fr

SANSEVERINO

Il fait partie de cette génération qui porte haut la chanson réaliste, avec, dans ce swing, l'esprit de DJANGO en filigrane. A la terrasse des bistrots des Puces, il fût un ravissement pour un public comblé d’une telle proximité, et d’une telle gentillesse (photo J.Panconi).

Lien : Sanseverino.fr

SCHMITT Tchavolo

Zoom
Fantasque, imprévisible, à fleur de peau, il incarne à lui seul le swing manouche. Considéré comme une légende vivante de cette musique du voyage, il y ajoute toutefois sa belle empreinte de poésie et de rêve (photo J.Panconi).

Lien : Mondomix.com/e/tchavolo_schmitt

SITBON Franck

Zoom
Photo J. Panconi
Issu de l'école américaine, ce grand musicien multidirectionnel explore le jazz avec le même brio que la soul, avec un même talent de chanteur que de pianiste. Son hommage rendu à Sacha DISTEL, lors un Festival des Puces 2006, a touché en plein coeur le public et la profession. Franck SITBON est aussi un compositeur à succès.

SIX ET DEMI

Zoom
Dans la pure tradition des groupes vocaux de jazz (Hi-Lo's, Double Six, Manhattan Transfer...) SIX ½ chante sans artifice technique, alliant les meilleurs standards de jazz aux plus grandes chansons françaises. Ces chanteurs font preuve d'une justesse rigoureuse au service d'une stimulante énergie. Leur venue est prévue pour le Festival des Puces 2007.

Lien : Sixvoixdixdoigts.com

SZLAPCZYNSKI Greg

Photo J. Panconi
L'harmonica, joué par Greg, devient un instrument plus intime : lorsqu'il en joue, il respire la musique. Au delà d'une virtuosité inutile, il joue "la bonne note au bon moment"... c'est là son choix d'approche originale et délicatement Musicale.

TETE

Tété est un chanteur à part dans le paysage de la chanson française. D’origine sénégalaise et martiniquaise , Tété n’a que deux ans lorsqu’il quitte Dakar pour Bordeaux. Le divorce de ses parents marquera sans doute les thèmes de ses chansons, pétries d’humour et d’une sensibilité à fleur de peau.

Lien : Tete.tt

LES YEUX D'LA TETE en TOURNEE DECOUVERTE

Après son concert du 12 juin au soir à Main d'Oeuvres, les Yeux d'la tête viendront régaler le coeur des Puces pour une tournée découverte en après-midi (13 et 14 juin). Ce sera là l'occasion pour eux de croiser le fer avec la Fanfare en Pétard autour d'une joute aussi agréable que festive. Ca va swinguer dans les cafés !!