MAM EN TOURNEE DECOUVERTE

MANETTI Richard

Richard MANETTI est le fils de ROMANE. Dès l'âge de 10 ans il commence à jouer de la guitare, abreuvé de la culture manouche et du son de DJANGO. Richard est un proche de Didier LOCKWOOD, de Thomas ENHCO et de David REINHARDT avec qui il joue régulièrement. La valeur de ce jeune talent n'a pas attendu le nombre des années.

MINVIELLE André

Il bouscule les mots et les conventions. Il est une belle surprise de la nouvelle scène française. Au travers de ses interprétations de Gus Viseur et de Jo PRIVAT, il étonne et ravit les amateurs du genre. Son passage au Festival des Puces a contribué au grand retour du swing chanté.

Lien : Andreminvielle.com

MONBET Fiona

Zoom
Fiona Monbet (ph.: J. Panconi) a grandi depuis sa première visite au Festival. Elle est maintenant reconnue par tous les "cadors" du swing ! La virtuosité jazzistique de la jeune fille repéré à l'origine par Didier LOCKWOOD séduit tout public averti, y compris les manouches !

NICULESCU Florin

Une singularité qui tient d’abord à sa culture : formation classique, famille tzigane, puis rencontre avec le jazz. Dans cette diversité, il développe une grande personnalité de jeu et une virtuosité phénoménale vantée par Didier LOCKWOOD.

Lien : Florinniculescu.eu

POMMES DE MA DOUCHE

Zoom
Le groupe sait fort bien prolonger l'oeuvre de Django, la faire vivre et faire connaître cette musique qui unit la liberté, le partage et l'expression du jazz aux couleurs, au phrasé et à la virtuosité de l'héritage musical tzigane. Aujourd'hui, Django reste le lien le plus direct entre le monde gitan et le nôtre; "les Pommes" s'appliquent à jouer et à populariser ce swing de fête dans sa plus pure tradition.

Lien : Lespommesdemadouche.com

REINHARDT David

Sa présence au Festival est un honneur; Pour sa légitimité, certes, mais surtout pour son talent de guitariste. David veut maintenant exploiter d’autres univers musicaux. Il le fera encore à Saint-Ouen avec le talent qu’on lui connaît déjà.

ROMANE

Zoom
« A une époque, j’allais aux Puces de Saint-Ouen acheter de vieux boutons que je frottais contre les murs pour en faire des médiators ». Le succès et le talent aidant, ROMANE joue maintenant avec de bons gros médiators qui sont gravés à son nom ! Mais il revient désormais aux Puces, à la grande joie du public et du Festival

Lien :

ROMANELLI Roland

Complice de Barbara pendant 20 ans, Roland ROMANELLI offre ce talent supplémentaire d'être au service de l'oeuvre qu'il accompagne. Son nom a été associé aux plus grands : Polnareff, Goldman, Kaas, Dion, Legrand.. On dit de lui que lorsqu’il se coupe les ongles, ce sont des notes de musique qui tombent à terre. Sa gentillesse, sa disponibilité, son humilité, font de lui un grand, un très grand de la chanson française et de l'accordéon.

ROSENBERG Stochelo

Zoom
Stochelo a appris la guitare dans la caravane en écoutant et en décortiquant les phrasés de Django. Cette méthode d’apprentissage a fait de lui un guitariste exceptionnel. Une analyse théorique ne révèlerait pas les racines profondes d'un style fondé sur l’écoute et sur un incroyable talent. Il sera avec ROMANE au Festival des Puces en 2007.

RUIZ Olivia

«Le Festival des Puces rend un vibrant hommage à la chanson française, celle qui donne envie de chanter Piaf et Frehel dans les bars. J’ai retrouvé ici la gouaille de mon enfance, quand j’étais sur le genoux de mon papa musicien» (photo J.Panconi).

Lien : Olivia-ruiz.com