ECAY Jean-Marie

Zoom
Guitariste caméléon dans son sens de l'écoute et guitariste mille pattes dans son sens de la virtuosité, Jean-Marie ECAY semble capable de tout jouer, certes... Mais il est surtout capable de tout BIEN jouer ! C'est beaucoup plus rare et c'est encore une fois la démonstration qu'il fit lors de sa visite au Festival des Puces.

ESCOUDE Christian

Zoom
En 1976 Christian Escoudé remporte le prix Django Reinhardt. Guitariste de jazz magique, il enchaîne les collaborations: Claude NOUGARO, John Mc LAUGHLIN, Didier LOCKWOOD, Martial SOLAL... En 85, il crée le Trio Gitan, avec Boulou Ferré et Babik Reinhardt. Le Nouveau Trio Gitan, composé de Martin Taylor et David Reinhardt, sera au Festival des Puces 2007, autour de Christian ESCOUDE(photo J.Panconi).

Lien :

GALLIANO Richard

Zoom
L’accordéoniste flamboyant invente un concept "new musette", réconciliant les valses musettes avec le jazz. Il explore les voies où l'entraîne sa sensibilité, refusant tout cloisonnement, hissant son accordéon à l'universalité sans lui retirer son accent faubourien.

Lien : Richardgalliano.com

GARCIA Ninine

Gardien du Temple Manouche avec son père Mondine à la Chope des Puces, Ninine a une place à part dans ce Festival : Il y est comme chez lui et sa « patte de velours » sera toujours la bienvenue !

KAMLO

Zoom
Pierre "KAMLO" BARRE est, sans en avoir l'air , un "gadjo" ! Rien ne le laisse présumer: ni sa façon de jouer Django, sans faille, ni sa façon de donner son énergie et son amitié quand il s'agit d'une bonne cause. C'est ce qu'il a toujours fait dans le cadre du Festival de Puces. Avec son équipe... et son talent!

Lien : www.djangostation.com

LAGRENE Biréli

Musicien prodigieux, guitariste virtuose, il est l’un des rares jazzmen français à la notoriété internationale. Pendant le Festival, le prodige a fait la tournée des bars avec Thomas DUTRONC, un plaisir rare et partagé par tous.

Lien : Bireli-lagrene.com

LAI Francis

Zoom
Comment ne pas faire châpeau bas devant Francis LAI ! L'accordéoniste joua avec Edith PIAF et composa "Un homme et une femme...Une histoire d'amour"... Comment ne pas remercier sa visite gracieuse et son soutien indispensable à l'ouverture du premier Festival des Puces, aux côtés de Nicole CROISILLE. Merci et bravo l'artiste !!

Lien : Francis-lai.com

LAUDAT Jean-Claude

Zoom
Jean-Claude LAUDAT est un accordéoniste jazz incontournable tant sa connaissance du terrain swing est immense et tant les musiciens apprécient sa présence. Il est venu enchanter, ou endiabler, les brasseries des Puces et il reste parmi ceux qui furent les pionniers du Festival (photo J.Panconi).

Lien : Jeanclaudelaudat.free.fr

LES DOIGTS DE L’HOMME

Zoom
Grâce à une dynamique et une couleur particulière qui sublime leur répertoire, l'accueil du public est formidable LES DOIGTS DE L'HOMME emmènent la musique manouche vers des thêmes joyeusement fous, avec une virtuosité époustouflante melée d'un humour et d'une humilité dénotant d'un respect clairement affiché pour ce jazz festif (photo J.Panconi).

Lien : Lesdoigtsdelhomme.com

LOCKWOOD Didier

Zoom
Didier LOCKWOOD n'est plus à présenter tant son influence dans la culture en général et dans le jazz en particulier font autorité, ou plutôt référence. Il est, aux côtes de son ami Serge MALIK, à l'origine du Festival des Puces qu'il porte avec l'énergie qui a toujours été la sienne. Sa "tournée des bars" est tout autant globale que resplendissante (photo J.Panconi).

Lien : Didierlockwood.com

LUC Sylvain

Zoom
Photo J. Panconi
Un musicien qui croit que sa guitare est un orchestre de virtuoses épris d'un juke box. Sylvain Luc repousse les limites de l'improvisation. Sa musique naît dans l'instant, et sans être pourtant prise à défaut. C’est un guitariste infaillible, créatif et génial.