Éditions précédentes

EDITION 2010

Les marchés sont enfin des partenaires à part entière : expos à Biron, Vernaison, Dauphine, Paul Bert, Serpette... Une chaine de télévision collabore largement : France 3 IDF... un quotidien nous offre de espaces : Metro... En terme de communication et de promotion, le Festival Jazz Musette des Puces a clairement pris une dimension nationale !!! Les artistes sont nombreux et parmi eux : ZAZ, MAURANE, DORADO SCHMITT, DIDIER LOCKWOOD... ET 20000 spectateurs !

EDITION 2009

En 2009, le marché Dauphine rebondit encore subtilement sur le Festival Jazz Musette des Puces. Avec humour mais respect, le projet "La Zizique" porte un regard d'antiquaires sur ce qui touche à la "culture du son", tant en termes de métiers d'art que d'expression artistique (avec la formidable Fiona Monbet). Les marchés Biron et Vernaison prennent aussi ce relais en recevant deux excellentes formations et en accueillant une tournée des bars flamboyante. Alors bravo et merci à toutes ces initiatives. (la photo des antiquaires musiciens vient du talent de Thierry Malty qui vient de shooter notre affiche 2009, cliquez sur la photo!! )

TOUT SAVOIR SUR www.parispuces.com

EDITION 2008 :

2008: En début d'année, nous avions mis en place de solides partenariats, un plateau plus diversifié et un nouvel évènement le dimanche soir. La venue de Victoria Abril, Thomas Dutronc, Bernard Lubat, Sanseverino... a orienté le festival vers un plus large public. La soirée de dimanche fut un grand moment autour d'un bal dansant animé par La Guinche. Les 20.000 visiteurs ont été atteints pour la première fois! Ce pas franchi ouvre de nouveaux horizons pour 2009, mais aussi pour 2010, centenaire de la naissance de Django !! Le Festival de St-Denis et le Festival Jazz Musette des Puces ont mis en place un partenariat respectif de communication et de promotion. Ce mariage entre deux beaux évènements du 93 ouvre une réflexion sur un évènement d’ampleur en première couronne parisienne

EDITION 2007 : " Sur deux jours"

2007: Cette édition, la première sur deux jours, 23 et 24 juin, fût un très gros succès populaire. Près de 18.000 visiteurs sont venu applaudir Tété, Yvan Lebolloc'h, Marcel Azzola, Romane, Stochelo Rosenberg, Dédé Cecarrelli, David Reinhardt, Christian Escoudé, les Pommes de ma Douche, Jil Aigrot... L'orientation du Festival 2007 était axé sur l'ouverture et le métissage culturel... aux confins de la musique pop et de la rumba gitane, présenté par Patrice Drevet, animé par Didier Lockwood et parraîné par Thomas Dutronc. Madame Jacqueline Rouillon,maire de Saint-Ouen, inaugura en ouverture du Festival la place Django Reinhardt, située au coeur des Puces, en présence de sa famille. A l'issu du succès retentissant de cette troisième édition, il semble établi que le Festival Jazz Musette des Puces pourrait devenir rapidement un évènement incontournable de première couronne au même titre que les Francofolies ou les Vieilles charrues en province...

EDITION 2006 : "Même face à Zidane !"

2006: Le 1er juillet 2006, la deuxième édition a eu lieu le même jour que le match de football France-Brésil. Conscient de l'importance de cette rencontre et désireux de montrer son soutien, le Comité a avancé le concert du soir à 17H. Grâce à cette réactivité, le succès fut encore une fois au rendez-vous. Un large public fidélisé, avant et même pendant le match, a montré l'intérêt populaire d'un Festival musical des Puces. Le concert fût prolongé tard dans la nuit. On y a reçu: Olivia Ruiz, André Minvielle, Tchavolo Schmitt, Sylvain Luc, Roland Romaneli... autour de Didier Lockwood et Thomas Dutronc. La joie des artistes et du public dans cet échange de proximité entérine la volonté d’inscrire le Festival comme un grand rendez-vous musical régulier. La participation de marchés d’antiquaires en 2006 subodore une future adhésion encore plus large.

EDITION 2005 : "ça marche"

2005: Le 2 juillet 2005, le Festival Jazz Musette des Puces reçut plus de 10.000 spectateurs. Le public a pris en main cet évènement festif et populaire autour des manouches, accordéonistes, fanfares, chanteurs de rues, ...Cette dynamique culturelle semblait en attente sur ce lieu et le Comité d'organisation a immédiatement compris le côté pérenne de l'évènement. Une centaine d’artistes en 2005 a participé à la première édition; Parmi eux: Didier Lockwood, Sanseverino, Nicole Croisille, Marcel Azzola, Francis Lai, Thomas Dutronc, David Reinhardt, Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Romane, Claude Bolling, Christian Escoudé, Ninine Garcia, Florin Niculescu, Angelo Debarre, Ludovic Beier... Le Festival Jazz Musette des Puces renoue la mémoire d'une chanson populaire et faubourienne, là où le jazz n'est pas une réserve gardée d'initiés.